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Assemblée Générale 2013

9ème HISTOIRE
SOCIÉTÉ D’ETUDE DU PATRIMOINE ET DE L’HISTOIRE DU 9e ARRONDISSEMENT
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Mardi 27 Mars 2013

Mairie du 9e – Salle du Conseil -
6, rue Drouot – 75009 Paris
Membres présents ou représentés : 75. Le quorum étant atteint, le président a ouvert la séance à 19h. Il remercie les membres de l’association de leur présence à l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration pour leur dévouement et leur action,  ainsi que le maire, les élus du 9ème et les services de la mairie pour l’aide apportée tout au long de l’année et à l’occasion de l’organisation de cette réunion. Il présente un rapide bilan des activités de l’association au cours de l’année 2013.
1. Rapport moral 2013 de la secrétaire de 9ème Histoire
Françoise Robert commente son rapport moral qui figure dans le bulletin de l ‘année 2012. Ce rapport est ensuite soumis à approbation : Abstention : aucune - Contre : aucun- Le rapport moral est approuvé à l’unanimité des présents et représentés. Le président remercie Françoise Robert pour son travail et les membres de 9ème Histoire pour leur confiance .
2. Rapports financiers 
Dominique Piquemal présente les comptes des exercices 2012 et 2013 à l’Assemblée générale. La trésorière précise que le rapport financier présenté dans chaque bulletin sera, dorénavant, celui de l'année du bulletin. Afin de régulariser ce nouveau calendrier, les rapports financiers 2012 et 2013 sont présentés simultanément.
Comptes 2012Les recettes se sont élevées à 2.565,00 €, soit 2.440,00 € de cotisations et 125,00 € de remboursement de frais par la banque. Elles sont en légère diminution par rapport à 2011 en raison d’une baisse du  total des adhérents (adhésions non renouvelées non compensées par des nouvelles). A ces recettes, il faut ajouter au crédit les participations de la mairie par mise à disposition de salles. La même somme globale a été portée en débit.

• Les dépenses se sont montées à 2.872,16 € et ont été constituées de dépenses de fonctionnement dont les plus importantes sont les frais d'impression du bulletin, l'assurance et les dépenses de réception suite aux diverses manifestations organisées. Les frais postaux et de bureautique sont en diminution car les envois sont majoritairement dématérialisés.

Compte tenu du report à nouveau 2011, le solde de l'exercice 2012 est de 1.311,75 €
Comptes 2013Les recettes se sont élevées à 4.383,42 € dont 3.255 € de cotisations. Les autres recettes sont constituées par des participations, un reversement de la banque et une subvention de la mairie de Paris de 500,00 €.  

• Les dépenses se sont élevées à 4.683,80 €. Leur répartition est constante au sein des frais de fonctionnement. Par contre, un contrat d'assurance a été négocié avec une autre compagnie permettant une économie de l'ordre de 170,00 €. Les contributions sous forme de prestations matérielles de la mairie du 9ème ont été portées en débit et en crédit.

Compte tenu du report à nouveau 2012, le solde de l'exercice 2013 est de 1.011,34 €.
Budget prévisionnel 2014Les recettes et les dépenses sont estimées à 3.500,00 €. Les participations et/ou subventions ne pouvant être anticipées, il reste souhaitable de dématérialiser les envois de correspondance. Les frais divers engendrés par les manifestations resteront à l'équilibre. 
Il est à noter que l'association continue de disposer d’une somme de 1.000,00 € placée sur un compte d'épargne qui est conforme aux produits proposés par les banques pour le tissu associatif. Cette somme permet une sécurisation des opérations de trésorerie.
Le président remercie la trésorière Dominique Piquemal et soumet  le rapport financier comportant les comptes des exercices 2012 et 2013, à l’approbation de l’assemblée : Abstention : aucune - Contre : aucun Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.
3. Cotisation 2013
Le président indique que le conseil d’administration de l’association propose à l’assemblée de maintenir la cotisation à 25 € pour l’année 2013.
Le président procède alors au vote : Abstention : aucune - Contre : aucune La cotisation de l’association est fixée à 25 € à l’unanimité.
4. Renouvellement partiel du conseil d’administration.
Conformément aux statuts de l’association, les mandats de Françoise Robert et Didier Chagnas arrivant à échéance doivent être renouvelés, ces personnes souhaitant se représenter. 
Le président remercie les candidats pour leurs contributions antérieures et procède au vote.
Pour les candidatures au conseil d’administration: Abstention : aucune - Contre : aucun.
Madame Robert et Monsieur Chagnas sont élus administrateurs de 9ème Histoire à l’unanimité.
5. Programme des activités et projets 2013 
Le président présente à l’assemblée les projets en cours pour 2013.
6. Questions diverses 
Aucune question n’est posée. Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 19 h 45

Date de création : 12/02/2014 • 13:26
Dernière modification : 23/02/2014 • 17:58
Catégorie : 9ème Histoire - Statuts & Assemblées
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