En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Publications

Recherche

Recherche
 ↑  

Vie Culturelle

Quoi de neuf sur le Site ?

(depuis 12 jours)
 ↑  

Calendrier

 ↑  

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
 ↑  

Modérateur

Votre Espace Abonné


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

 ↑  

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 ↑  

À NOTER À VOIR - Archives

Les nouvelles archivées sont antérieures au 28/02/2019 • 00:00
Les nouvelles postérieures sont consultables dans les nouvelles actives
Exposition Caillebotte - le 17/04/2014 • 17:06 par HTa

CAILLEBOTTE à YERRES

Vous avez jusqu'au 20 juillet pour visiter l'exposition Caillebotte à Yerres ", installée dans l'un des bâtiments de la propriété familiale des Caillebotte, située à 91330 Yerres.

La plupart des tableaux de Caillebotte que nous avons l'habitude de voir dans les musées représentent des scènes de la vie parisienne: le pont de l'Europe, le quartier de l'Europe, le boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement, là même où Gustave Caillebotte a habité avec son frère Martial, mais la quarantaine de tableaux exposés à Yerres montrent l'attrait du peintre pour la nature et les effets de la lumière sur l'eau, à travers les arbres et les feuillages.

pluie.jpg

G. Caillebotte L'Yerres Effet de pluie - 1875

Avant de quitter le superbe parc de la propriété, n'oubliez pas de visiter le potager et la glacière souterraine avant de rejoindre le sentier qui longe l'Yerres où nous nous retrouvons au sein même des tableaux de l'artiste : pêcheurs à la ligne,  canots qui ont remplacé les périssoires du temps de Caillebotte; ne manquent que les baigneurs aux maillots rayés...

Si vous souhaitez rejoindre Yerres par le train, prenez le RER D et à la gare d’Yerres suivez les clous ! De bons gros clous de passage clouté qui vous guideront, sans faillir, en un petit quart d’heure jusqu’à la Propriété Caillebotte.

Plus de détails sur cette exposition ICI


Paris 1900 au Petit Palais - le 22/03/2014 • 17:56 par EFo

« PARIS 1900 LA VILLE SPECTACLE »

Cette grande exposition se tient au Petit Palais, musée des beaux-arts de la Ville de Paris du 2 avril au 17 aout 2014.

Elle nous invite à revivre, avec plus de 600 oeuvres présentées, les heures fastes de la capitale au moment où elle accueille l’Exposition Universelle qui inaugure en fanfare le XXe siècle. Une scénographie inventive, construite autour de six « pavillons », nous plonge ainsi dans le Paris de la Belle Epoque. Cette exposition prolonge celle tenue au Musée des Civilisations à Québec, « Paris en scène 1889-1914 », de juin 2013 à février 2014.  

Plus de détails ICI


 

Réalisation: ParC Design

Opéra Garnier
© D. Bureau


© 9ème Histoire 2001-2019